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:: [tuto] Faire des néons ::

 
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Anth
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Messages: 697

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: [tuto] Faire des néons Répondre en citant

Citation:
Bon tout d'abord pour faire des néons, il nous faut deux logiciels, je vous propose DXTBmp et PhotoFiltre car se sont des logiciels gratuits. ----> DXTBmp en téléchargement ici
----> PhotoFiltre en téléchargement ici

(Tin les boules y a eu un gros bug et sa ma tout supprimé snif, bon je reprend...)

1ère étape:

> Ouvrez DXTBmp
> On va ouvrir le fichier "ombre" de la voiture puis l'extraire en Tga pour ensuite pouvoir l'ouvrir avec PhotoFiltre, pour cela, faite file/open/ StadiumCarShadowProj.dds (le fichier se trouve dans : Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaNationESWC/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds

Pour TMU: Postedetravail/LecteurC:/ProgramFiles/TrackmaniaUnited/GameData\Vehicles\Media\Texture\Image\StadiumCarShadowProj.dds(ou RallyCarShadowProj, SnowCarShadowProj, SpeedCarShadowProj, SportCarShadowProj.)

> Une fois cela ouvert, faite File/Save As/Targa With Alpha. (sauvegardé le fichier ou vous voulais me ne remplacer surtout pas le fichier d'origine, donc enregistrer le dans mes documents par exemple).
> On passe à la deuxième étape.


2ème étape:

> Ouvrez PhotoFiltre.
> Ouvrez ouvrez le fichier de tout a l'heure (celui que l'on a extrait en Tga).
> Donc à présent on peut voir l'ombre de notre voiture.
> Pour faire le néon, il suffit de changer la Balance des couleurs, pour cela faites Réglages/Balances des Couleurs ...





Pour changer la couleur (noir à l'origine) déplacé le curseur comme bon vous semble. Par exemple pour avoir un néon rouge:



Donc voila vous avez votre néon, il reste plus qu'à faire deux trois truks mais avant je voulais rajouter une étape.

3ème étape (facultative):

Bon on a un néon c'est bien beau mais bon ... Si on rajouté notre Pseudo dessus non ?

> Alors pour faire ca c'est trés simple, tout d'abort cliquez sur "texte"


> Ensuite, choisissez votre police ainsi que la taille (c'est pas dure de voir si c'est trop grand ou trop


petit je pense ^^).
> Puis une fois cela fait, faite comme moi:

Clique droit



De nouveau clique droit:




Ensuite vous pouvez prolonger votre néon avec le pinceau comme ceci (j'ai fait sa a l'arrache pour que vous voyez vite fait quoi)



Ensuite avec l'expérience on arrive a faire ce genre de truk ^^ sur l'image sa fait pas jolie mais dans le jeu sa rend bien:




4ème étape:

> Ouvrez votre travail précédent avec DXTbmp et de la même manière que l'étape une, sauvegardé le fichier au format DDS Texture ( File/Save As/...) et selectionné le format comme ci dessous, en plus il faut nommer le fichier ProjShad





> Ensuite cela fait, glisser votre ProjShad dans le fichier Zip de votre Caisse et voila vous avez fini votre néon, avec le temps on fait sa en 10 15min.

Un merci particulier a *RaStA*Max* qui ma lui-même appris a créer un néon.

J'espère que ce tuto vous auras éclaircis sur le sujet.

Je vous dit a Bientôt.


*RaStA*SanKa*


PS: Dsl c'est pas encore bien présenté ^^.
PS2: C'est mieux présenté je pense.

Autre façon:

Blakshark a écrit:
Je me permet de faire un tuto bis pour les néons. Sauf que là, c'est pour faire des néons style "y a des néons sous la voiture, c'est pas le chassis qui fait de la lumière"

en gros, pour faire un truc dans ce style là :


Et que même si t'as jamais touché un logiciel de dessin de ta vie tu pourras le faire toi-même 8)

Outils nécessaires :
DXTBmp (gratos)
Gimp 2 (gratos)

Alors, tout d'abord dézipez le contenu du .zip de votre skin :


Ensuite, récupérez ProjShad.dds via DXTBmp :


Enregistrez-le comme image Bitmap :


Par défaut, il s'enregistre dans le répertoire courant, vous avez donc un ProjShad.bmp qui est apparu, ouvrez le avec Paint (clic droit/ouvrir avec) :


A l'aide de l'outil ligne, tracez la trame de vos futurs néons (tip : Ctrl+PGUP/Ctrl+PGDN pour zoomer et dézoomer) :


Enregistrez et rouvrez le document avec Gimp. Utilisez l'outil de prélèvement de couleur pour récupérer la couleur de vos néons :


Ensuite, dans l'outil pinceau sélectionnez la brosse aux contours adoucis :


Réglez la taille du pinceau à votre convenance, et repassez sur vos traits jusqu'à être satisfait du résultat (n'oubliez pas : Ctrl+Z = annulez l'action; Ctrl+molette = zoomer/dézoomer) :


Sauvergardez puis ouvrez votre nouveau ProjShad.bmp avec DXTBmp, exportez le en .dds :


Recompressez votre skin (en .zip) :


Et voilà, vous n'avez plus qu'à replacer votre skin dans Mes Documents\Trackmania\Skins\Vehicles\CarCommon puis à lancer le jeu pour avoir ceci :



merci a sanka pour ce tuto




_________________



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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

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